Nos années pensions Index du Forum

Nos années pensions Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tiens, que puis-je faire pour vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos années pensions Index du Forum -> School -> Lycée -> Salle de classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Benedict Curbembatch
 Teacher

Masculin
Âge du personnage: 35 YEARS
Love ♥: Nobody, I'm Alone
SONG ♪: Leave Out All The Rest ♥

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 19:24 (2011)    Sujet du message: Tiens, que puis-je faire pour vous ? Répondre en citant

La sonnerie du lycée annonçait la fin de mon dernier cours d’Histoire de la journée. Pour plus de faciliter, car j’habitais quand même assez loin du lycée où j’enseignais, j’avais fait une demande de chambre dans l’internat des professeurs. Je décidais donc de rester plus longtemps assis à mon bureau. Assis sur ma chaise, je mis les pieds sur mon bureau, et saisis mon livre d’Histoire que j’avais commencé hier. Je restais toujours un peu plus longtemps après les cours, car après tout pourquoi pas quelqu’un aurait besoin d’un coup de main en Histoire !  
On ne pouvait pas dire que j’étais un mauvais prof, mais on va dire que j’avais la grande tendance à faire un monologue seul lors de mes cours. Même si j’essayais toujours d’y mettre une touche d’humour. Après si mes élèves accrochent ou pas, ce n’était pas mon problème. Je leur donnais juste les moyens de réussir leurs épreuves d’Histoire et peut-être y trouveront-ils ensuite quelque chose de bien.. 
Pour en revenir à ce que j’étais en train de faire, j’entamais le deuxième chapitre de mon livre quand j’entendis des pas s’arrêtés juste devant la porte entrouvert de ma salle. 
-Oui que puis-je faire pour vous ? 
J’avais dit cela sans lever mon nez du livre, je ne faisais donc pas à lequel de mes élèves, j’avais à faire.. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 19:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Maeva Meline
 Student

Âge du personnage: 19 ans
Love ♥: Célibataire
SONG ♪: A genoux - maeva meline

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 19:58 (2011)    Sujet du message: Tiens, que puis-je faire pour vous ? Répondre en citant

Le prof d'histoire nous avait donner une dissertation sur la 2nd guerre mondiale a faire mais étant nouvelle je n'avais aucune leçon, je décidai donc d'aller rendre visite a mon professeur a la fin des cours.

- Pardon de vous déranger Mr Curbembatch, mais je viens par rapport au devoir que vous nous avez donner a faire, je n'ai aucune leçon pour m'aider alors se serait possible d'avoir des photocopies ou même un livre que je pourrai aller cherché a la bibliothèque ?
En tout cas, j'ai trouvé votre cour de cet après-midi très intéressant !

Benedict Curbembatch
 Teacher

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:12 (2011)    Sujet du message: Tiens, que puis-je faire pour vous ? Répondre en citant

A ma question, l’élève – au féminin car vu le timbre de sa voix, si cette personne était un homme, il aurait quelque soucis à se faire quant à sa voix – me dit qu’elle venait par rapport au devoir que j’avais donnée à sa classe. Elle expliqua qu’elle n’avait aucune leçon pour s’aider et donc elle se demandait si cela était possible que je lui fournisse des photocopies, ou bien le nom d’un livre qu’elle pourrait chercher à la bibliothèque. Elle ajouta qu’elle avait trouvé mon cours de cet après-midi très intéressant.  
Je refermais mon livre et descendis mes pieds au sol. Je fis un demi-tour sur ma chaise et j’aperçu, une de mes nouvelles élèves fraîchement arrivées ce matin : Mademoiselle Maeva Meline. C’était vrai que cela devait être plutôt déboussolant d’arriver comme cela en plein milieu, surtout que je n’étais pas du genre à relâcher le cours pour autant. Je sortis mon carnet pour vérifier le sujet du devoir que je lui avais donné : La Seconde Guerre Mondiale. Ah oui, excellent choix de ma part, soit dit en passant. 
-Malheureusement Mademoiselle Meline, pour les photocopies vous devrez vous arranger avec un de vos camarades, car vous ne comprendriez absolument rien à mes notes ! *sourire*. 
Je sortis de ma sacoche en cuir, posé au pied de mon bureau, un autre livre, un de ceux dont je me servais comme support pour mes cours sur La Seconde Guerre Mondiale, justement et le posa sur la table. 
-Eventuellement, je peux vous prêter ce très bon livre, si toutefois, il me revient en bon état. *sourire*. 

Maeva Meline
 Student

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:30 (2011)    Sujet du message: Tiens, que puis-je faire pour vous ? Répondre en citant

Il me tendit alors un énorme livre ! Mon dieu toutes ces pages ! Je sens que j'allais avoir de la lecture...
Le premier jour et déjà un tas de choses a faire ! Je me demandais comment j'allais réussir a m'en sortir, c'était autant de travail que la fac de médecine, et j'en sais quelque chose vu mon expérience d'avant ^^.
Après quelque seconde a être dans mes pensée, je voyais le professeur me tendant le livre d'un air septique.

- Merci Monsieur ! Ne vous inquiétez pas j'en prendrai bien soin comme si c'était le mien ! (sourire au lèvre)
On doit faire combien de page pour la dissertation ? On peut faire un genre d'exposée ? lui demandai-je alors ne sachant pas quel chemin prendre pour commencé mon écrit.

Benedict Curbembatch
 Teacher

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 21:21 (2011)    Sujet du message: Tiens, que puis-je faire pour vous ? Répondre en citant

Mademoiselle Meline me remercia tout en disant de ne pas m’inquiéter car elle en prendrait soin comme si c’était le sien. Je lui rendis son sourire. Je n’étais jamais contre aider une élève qui venait de son plein grés. De plus, c’était compréhensible qu’elle ait besoin d’un petit coup de pouce pour bien démarrer son année ici. Elle me demanda ensuite combien de pages devait contenir la dissertation, et si elle pouvait faire un genre d’exposée. Je souris. 
C’était bien la première fois qu’on me demandait combien de pages devaient faire une dissertation ! Pour ma part, il n’y avait aucune limite, tant que les informations et les arguments étaient bien présents et illustrés d’exemple ; dix, vingt ou trente pages, il ne fallait pas se stopper là-dessus ! 
-Je dis toujours à mes élèves qu’ils ont ‘’carte blanche’’. Alors, deux ou dix pages, faite comme vous voulez ! *sourire*. Bien sûr, certains s’amusent à me rendre copie blanche, à croire qu’ils n’ont pas saisi le sens de ‘’carte blanche’’. *petit rire*. 
Pour répondre à sa deuxième question, la dissertation en elle-même était une sorte d’exposé où l’on y insert son point de vue, alors  peut-être qu’un autre professeur, dont celui qu’elle avait eu auparavant, avait une autre méthode de faire ? 
-Faites comme vous avez appris Mademoiselle Meline, et ensuite je pointerai ce qu’il y a à corriger. 
Au fait, nous sommes tous passés par le stress des premiers jours dans un établissement, ne vous inquiéter pas, ça vous passera. *sourire*. 

Maeva Meline
 Student

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:19 (2011)    Sujet du message: Tiens, que puis-je faire pour vous ? Répondre en citant

Il avait remarqué que je stressé de mon premier jour.  Sa se voyait tant qe ça sur mon visage ?

- Rassurez vous je ne vais pas vous faire 10pages. dis-je en plaisantant. Et oui je suis d'une nature stressé sauf qund je monte sur scene pour chanter ou jouer d'un instrument, bizarement la musique me guerri de mon anxiété, la si je suis stressé c'est que je connais encore pratiquement personne, puis il y a le stress des examen, je me demande si je vais reussir a percé dans la musique... Il y a des gens bien meilleur que moi ici ! ET il y a meme des personne deja connu alors bon ...
Oh desolée des fois je parle un peu trop, je vous raconte un peu ma vie ^^.

Je voyais qu'il etait attentif a ce que je disai.

Benedict Curbembatch
 Teacher

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:49 (2011)    Sujet du message: Tiens, que puis-je faire pour vous ? Répondre en citant

Mademoiselle Meline me dit tout en plaisant qu’elle ne ferait pas dix pages pour sa dissertation. Elle confirma ma pensée en disant qu’elle était d’une nature stressée, sauf quand elle montait sur scène, pour chanter ou jouer d’un instrument, pour elle s’était comme une guérison. Un bon professeur, devait arriver à sentir ce genre de choses. Et il faut croire que j’étais plutôt bon dans ma catégorie, alors.. 
Elle continua en disant, que si là elle était stressée, c’était parce qu’elle ne connaissait personne, en plus s’ajoutait le stress de ses examens, et elle se demandait également si elle allait percer dans la musique, car dans ce lycée, il y avait des personnes connues.. Ce n’est pas la célébrité qui fait le bonheur, mais le talent.. 
Elle termina en s’excusa car elle parlait des fois un peu, et qu’elle me racontait un peu sa vie. Je trouvais cela quelque peu, comment dirais-je, normal.  
-Ne vous excusez pas, un professeur n’est pas là que pour enseigner, il est également là, pour écouter ses élèves. *sourire*. 
Vous savez, je n’ai pas grand-chose à faire, une fois que tous mes cours et toutes mes copies sont corrigées, alors si vous avez réellement envie de tout ‘’déballer’’, eh bien, asseyez-vous, j’écouterai. *sourire*. 

Maeva Meline
 Student

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 11:51 (2011)    Sujet du message: Tiens, que puis-je faire pour vous ? Répondre en citant

Mr Curbembatch me prit de court, il voulait que je lui deballe ma vie, mon passé... Ce qui est un peu dire a devoilé surtout a un professeur mais je decidai quand meme de lui en parler sans tout lui dire non plus.

- Et bien merci Monsieur, Ben voila je joue du piano depuis l'age de 6ans, j'ai toujours chanter mais je ne chanter que des reprise puis arriver vers mes 15ans j'ai été trahi par mon ex petit copain, j'ai vraiment souffert, je suis aller voir une psychologue qui ma conseiller d'ecrire pour deballer ce que j'avais sur le coeur, c'et ce que j'ai fait et depuis ce jour chacune de mes pensées je les écrivait. Un jour je me suis mise au piano et commencer a lié la melodie a mes ecrits, c'est ce jour la que j'ai vraiment compris ce que je voulais. La musique est une therapie pour moi, je veux que les gens entende ce que j'ai a dire mais il est difficile de se faire entendre aujourd'hui, je chante quelque composition de temps en temps au bar de mon oncle mais ce n'est pas assez pour se faire decouvrir donc en venant ici j'espere pouvoir un jour enregistrer un album.

Benedict Curbembatch
 Teacher

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 19:53 (2011)    Sujet du message: Tiens, que puis-je faire pour vous ? Répondre en citant

Mademoiselle Meline commença alors son récit : elle jouait du piano depuis l’âge de six ans, et niveau chant, elle avait toujours chanté, mais juste des reprises, et arriver vers ses quinze ans, elle avait été trahi par son ex petit copain, où elle avait vraiment souffert. Elle continua en disant qu’elle était allée voir une psychologue qui lui avait conseillé d’écrire pour déballer ce qu’elle avait sur le cœur, ce qu’elle avait fait, et depuis ce jour elle écrivit toutes ses pensées. Elle termina disant qu’un jour, elle s’était mise au piano et avait ainsi lié mélodie et écrit, ce jour-là, elle avait compris que la musique était une sorte de thérapie pour cette petite, qu’elle voulait que les gens entende ce qu’elle avait à dire, même si c’était plutôt difficile, car elle chantait de temps en temps quelque compositions au bar de son oncle, mais pas assez pour se faire découvrir, voilà pouvoir elle était venue ici, en espérant également pouvoir enregistrer un album. 
Eh bien, ma nouvelle élève ici présente avait une histoire derrière elle, assez chargée. Je ne pensais pas vraiment qu’elle en viendrait à m’expliquer ce qu’il lui était arrivé, même si initialement, c’était moi qui lui avait proposé.. Mais tout le deuxième rôle du professeur était là : celui d’être comme ‘’un pédagogue’’ auprès de mes élèves. 
-Votre passé est bien chargé, dis donc, Mademoiselle Meline.  
Je pense que vous réussirait à percer ici, car après tout : c’est la volonté d’arriver à atteindre ses rêves qui fait que le talent d’une personne grandi jour après jour. *sourire*. 

Maeva Meline
 Student

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 20:22 (2011)    Sujet du message: Tiens, que puis-je faire pour vous ? Répondre en citant

Sa derniere phrase " c'est la volonté d'arriver a atteindre ses reves qui fait que le talent d'une personne grandi jour apres jour" m'avait fait plaisir, c'est une phase absolument vrai !!

- Merci Monsieur, pour tout : le livre et de m'avoir ecouter Very Happy

Benedict Curbembatch
 Teacher

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 22:01 (2011)    Sujet du message: Tiens, que puis-je faire pour vous ? Répondre en citant

Mademoiselle Meline me remercia pour le livre et de l’avoir écouté. Elle n’avait pas besoin de me remercier, après tout c’était en quelque sorte le rôle d’un professeur. Pour moi, la conception de professeur avait en réalité deux sens : premier sens, celui qui enseigne sa matière à une classe entière assisse en face de lui, qui était, je devais bien l’avouer, pas toujours très attentive ; deuxième sens, celui de pédagogue, le professeur toujours là pour écouter ses élèves en difficultés. On m’avait déjà dit que j’aurais dû me reconvertir en conseiller psychologue, mais cela ne serait pas très marrant, car je ne pourrais pas enseigner l’histoire ! 
Je lui souris avant de dire : 
-Je vous en prie Mademoiselle Meline, c’est le rôle d’un professeur. 
J’espère ne pas être déçu de la qualité de votre devoir sur la deuxième guerre mondiale (sourire). 
Je peux faire quelque chose d’autre pour vous ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2018)    Sujet du message: Tiens, que puis-je faire pour vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos années pensions Index du Forum -> School -> Lycée -> Salle de classes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange