Nos années pensions Index du Forum
 
 
 
Nos années pensions Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

Qu'y a t-il ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos années pensions Index du Forum -> School -> Lycée -> Salle des professeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Benedict Curbembatch
 Teacher
  
Hors ligne

 Inscrit le: 01 Mar 2011
 Messages: 22
 
Localisation: L.A
Masculin
Âge du personnage: 35 YEARS
Love ♥: Nobody, I'm Alone
SONG ♪: Leave Out All The Rest ♥

 MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 19:57 (2011)    Sujet du message: Qu'y a t-il ? Répondre en citant

Une heure de pause avant de retourner faire mon cours, aux élèves qui allaient justement passé leur épreuve blanc d’Histoire. Je savais très bien qu’ici ma matière n’était pas aussi importante que le chant, la danse et toutes les autres choses, mais un minimum de culture en Histoire était indispensable pour n’importe qui. Même pour la futur superstar de demain ou d’après-demain !  
Bref, je décidais d’aller en salle des profs, discuter quelque peu avec mes collègues autour d’un bon café avant de regagner ma salle. J’étais un vrai insomniaque et pourtant, il me fallait toujours et encore du café, peut-être est-ce aussi la source de mon insomnie, mais bon, je laissais ce petit problème à mon collègue de Physique. S’il voulait le résoudre du moins.  
L’ambiance était bonne entre nous et nous buvions notre café donc tout en parlant des dernières sorties littéraires avec mon amie professeur de français. On toqua ainsi à la porte de la salle des professeurs et je fus désigné pour aller l’ouvrir car j’étais le proche. En ouvrant je reconnus un de mes élèves. En même temps, tout le monde dans ce lycée était mes élèves car j’étais le seul professeur d’Histoire pour l’instant.  
-Oui Monsieur Somerhalder ?  

_________________


 Revenir en haut
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 19:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
 Ian Somerhalder
 Student
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Fév 2011
 Messages: 43
 
Localisation: Los Angeles
Masculin
Âge du personnage: 17 ans
SONG ♪: Ame soeur - Jena Lee

 MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 21:24 (2011)    Sujet du message: Qu'y a t-il ? Répondre en citant

Je venais de finir de manger et me restant environ 1/2 heure de pause, je décida d'aller voir mon prof d'histoire pour lui demander de me ré expliquer le cours qu'il m'avait donné car j'avais rien compris, d'accord j'avais rien à écouté et oui j'ai jamais dis que j'aimais les cours d'histoire, je monta vers la salle des profs et frappa à la porte, 10 secondes plus tard, la porte sur le prof que je voulais voir qui me dit :
- Oui Monsieur Somerhalder ?

- Bonjour Mr, je voulais savoir si je pouvais avoir des précisions sur le cours que vous nous avez donné tout à l'heure car il y a une partie de la leçon que j'ai pas bien compris.
Je voulais pas avoir de mauvaises notes à mes épreuves blanches de bac en histoire qui comptait pour le vrai bac.
J'espérais qu'il accepterais de me ré expliquer sinon j'étais mal barré.
_________________


 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
 Benedict Curbembatch
 Teacher
  
Hors ligne

 Inscrit le: 01 Mar 2011
 Messages: 22
 
Localisation: L.A
Masculin
Âge du personnage: 35 YEARS
Love ♥: Nobody, I'm Alone
SONG ♪: Leave Out All The Rest ♥

 MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 21:42 (2011)    Sujet du message: Qu'y a t-il ? Répondre en citant

Monsieur Somerhalder me salua et me demanda s’il pouvait avoir des précisions sur le cours que je leur avais donné tout à l’heure car une partie de mon cours n’avait pas été bien comprise. Il était un de mes élèves qui allait passer leur épreuve blanche de bac en Histoire et leur talent, ne leur suffirait pas, vu qu’il leur fallait également des notes honorables dans les matières ‘’normales’’. 
Je sortis ma montre gousset de la poche de mon pantalon : encore une demi-heure avant le début de mon cours suivant. Même si je savais qu’il n’était pas un de mes élèves qui m’écoutait le plus, je sentais qu’il se souciait de ses épreuves blanches, sinon, il ne serait pas venu me trouver ici. 
-Eh bien, Monsieur Somerhalder, pourquoi ne pas continuer cette discussion dans ma salle de classe pour vous ré expliquer le cours sur l’ancienne URSS? *sourire*. 
Je rentrais à nouveau dans la salle des professeurs, pour poser la tasse de café à moitié pleine, que je tenais encore en main et attraper ma sacoche au passage. J’expliquais rapidement à mon amie, avec laquelle j’étais en train de discuter avant d’être interrompu, que j’allais me reconvertir en ‘’prof particulier’’ pour une demi-heure. Elle me souhaita bonne chance, chose que je ne comprenais pas tout de suite.. 
Je ressortis donc et me dirigeais vers ma salle suivit de mon élève. J’ouvris et je lui fis signe de prendre place avant de croiser les bras. D’ailleurs avant de commencer cette ‘’remise à niveau’’, je lui fis une remarque. 
-Prenez-vous y plus tôt la prochaine fois Monsieur Somerhalder, quand vous savez qu’il y a une épreuve d’Histoire, même si nous allons essayer de réparer les pots cassés en une trentaine de minutes. 

_________________


 Revenir en haut
 Ian Somerhalder
 Student
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Fév 2011
 Messages: 43
 
Localisation: Los Angeles
Masculin
Âge du personnage: 17 ans
SONG ♪: Ame soeur - Jena Lee

 MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:51 (2011)    Sujet du message: Qu'y a t-il ? Répondre en citant

Il sortit sa montre à gousset de la poche de son pantalon, il me dit pourquoi pas continuer cette discussion dans sa salle de classe pour me ré expliquer le cours sur l'ancienne URSS avec un sourire, il rentra de nouveau dans la salle des profs, posa sa tasse et attrapa sa sacoche. Il expliqua à une de ses collègues qu'il allait se reconvertir en "prof particulier" enfin je pense qu'il dit ça, je me suivis dans sa salle, il ouvrit et me fit signe de prendre place avant de croiser les bras, puis il me fit une remarquer et me dit de penser à m'y prendre plus tôt la prochaine fois, quand je savais qu'il y avait une épreuve d'histoire, même si nous allions essayer de réparer les pots cassés en une trentaine de minutes :
- J'y penserais la prochaine fois, Mr.
Je pense que si je n'ai pas la tête ailleurs, je suis capable de me rattraper enfin j'espère du moins.

Je ne lui dis pas mais l'ancienne URSS, ça m'intéressait pas vraiment, ont les avaient battus pendant les 2 guerres mondiales alors pas la peine d'en reparler enfin après c'était mon opinion et certainement pas la sienne, mais c'est pas pour autant que je le respectait pas.
_________________


 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
 Benedict Curbembatch
 Teacher
  
Hors ligne

 Inscrit le: 01 Mar 2011
 Messages: 22
 
Localisation: L.A
Masculin
Âge du personnage: 35 YEARS
Love ♥: Nobody, I'm Alone
SONG ♪: Leave Out All The Rest ♥

 MessagePosté le: Sam 12 Mar - 14:10 (2011)    Sujet du message: Qu'y a t-il ? Répondre en citant

Monsieur Somerhalder me dit qu’il y penserait pour la prochaine fois. Il continua en disant que s’il n’avait pas la tête ailleurs, il pensait qu’il serait capable de se rattraper, enfin il s’ajouta que c’était ce que espérait.. Je savais très bien que cette partie du programme n’était pas la plus passionnante. Même moi, en tant que professeur d’Histoire, il y avait des passages qui m’intéressaient plus que d’autres. Et ce passage ne m’intéressait pas des masse, mais j’avais quand même étudié ce qu’il fallait pour devenir prof.. 
-Je sais très bien que mes cours vous passionnent autant qu’un canard en plein milieu d’une mare, mais vous ne passerez pas le cap, sans des notes honorables dans les autres matières, et votre talent,  là ne pourra pas vous aider. Un minimum d’écoute à mes cours, et vous verrait que vous comprendrez tout. 
Je m’assis sur mon bureau, en face de lui. J’avais beau parler, parler, je n’avais pas encore abordé le sujet d’Histoire qui l’intéressait pour son épreuve. De plus, j’avais beau avoir fait un cours ce matin, le problème pouvait venir d’avant et non pas du cours du matin. 
-Alors, Monsieur Somerhalder, revenons à nos moutons, qu’est-ce qui vous pose problème dans mon cours ? 

_________________


 Revenir en haut
 Ian Somerhalder
 Student
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Fév 2011
 Messages: 43
 
Localisation: Los Angeles
Masculin
Âge du personnage: 17 ans
SONG ♪: Ame soeur - Jena Lee

 MessagePosté le: Sam 12 Mar - 16:02 (2011)    Sujet du message: Qu'y a t-il ? Répondre en citant

Il me dit qu'il savait très bien que ses cours me passionnait autant qu'un canard en plein milieu d'une mare, j'adore cette métaphore, disons que pour moi l'histoire c'est du passé et qu'il faut vivre dans le présent, mais que je ne passerais jamais le cap sans des notes honorables dans les autres matières, et que mon talent, là, ne pourra pas m'aidez, au moins il reconnait que j'ai du talent et qu'un minimum d'écoute à ses cours et je verrais que je comprendrais tout, je savais très bien que pour comprendre un cours, l'écoute était importante surtout que j'ai plus une mémoire auditive que visuelle, il s'assit sur le bureau, en face de moi, il me dit de revenir à nos mouton, je dirais plutôt nos Russes, mais bon, et me demanda ce qui me posez problème dans son cours, bonne question, plusieurs choses :
- Déjà, impossible de me rappeler ce que veux dire URSS et c'est pareil pour les dates, impossible de me rappeler quand elle a été crée et quand elle a été dissoute, les présidents, rois, chefs ou je ne sais quoi qui ont régnés sur l'URSS, les pays qui, hormis la Russie, faisaient partit de l'URSS. En gros, pas mal de choses, désolé mais en histoire, l'URSS, c'est pas ce qui m'intéresse le plu s.
C'est vrai, l'Égypte, la Grèce, le Brésil, l'Autriche, la France, les États-Unis ces pays sont bien mieux que cet ex-pays à l'autre bout de la Terre et là où il fait froid.
_________________


 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
 Benedict Curbembatch
 Teacher
  
Hors ligne

 Inscrit le: 01 Mar 2011
 Messages: 22
 
Localisation: L.A
Masculin
Âge du personnage: 35 YEARS
Love ♥: Nobody, I'm Alone
SONG ♪: Leave Out All The Rest ♥

 MessagePosté le: Sam 26 Mar - 22:00 (2011)    Sujet du message: Qu'y a t-il ? Répondre en citant

Monsieur Somerhalder me dit que déjà, pour lui impossible de se rappeler ce que signifie URSS, même chose pour les dates, impossible de retenir les dates de création et de dissolution, les président, roi et chefs, ou il ne savait quoi encore qui avaient régné sur l’URSS. Il continua en disant que les pays hormis la Russie et qui formaient l’ex URSS n’arrivait à rentrer dans sa tête. Il termina en disant qu’en gros, c’était pas mal de choses dont il ne se souvenait pas, et qu’il était désolé, mais en histoire, l’URSS c’était pas ce qui l’intéressait le plus.  
Je confirmais ses paroles, c’était approximativement tout le cours en entier que Monsieur Somerhalder n’avait pas compris ! Bon, je devais aussi avouer, que ce chapitre de l’année n’était pas le plus ‘’aimé’’ de mes élèves – d’ailleurs, je me demandais lequel été le plus aimé ? – enfin, c’était ce que j’avais pu constater au fil des années et des devoirs surveillés que j’avais fait. 
Pour moi-même, ce chapitre n’était pas le plus intéressant, mais je devais y passer, comme tout le monde, personne n’échappe à la règle, pas même les professeurs. Mais il ne fallait pas non plus mentir, j’étais très bien sans ce chapitre ! Enfin bref. Si on réfléchissait bien, à son problème, c’était plus un problème de mémoire que de compréhension de cours ! 
-L’URSS ou Union des Républiques Socialistes et Soviétiques a été créé en 1922 et dissoute en 1991 était composé de 15 Etats, avec la Russie compris. 
En réfléchissant Monsieur Somerhalder, vous avez plus un souci de mémoire que de compréhension. 

_________________


 Revenir en haut
 Ian Somerhalder
 Student
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Fév 2011
 Messages: 43
 
Localisation: Los Angeles
Masculin
Âge du personnage: 17 ans
SONG ♪: Ame soeur - Jena Lee

 MessagePosté le: Dim 27 Mar - 12:47 (2011)    Sujet du message: Qu'y a t-il ? Répondre en citant

Il me dit que l'URSS ou Union des Républiques Socialistes et Soviétiques a été créé en 1922 et dissoute en 1991 était componsé de 15 Etats avec la Russie comprise. Il me dit qu'en réfléchissant, j'avez plus un souci de mémoire de que compréhension :
- Oui, vous avez certainement raison.
J'allais quand même pas dire à un prof qu'il avait tort, c'est malpoli et ça se fait pas enfin bref :
- Sinon comment s'appellaient les chefs de l'URSS ? Des présidents, des dictateurs ou autre chose ?
Oui il m'avait pas répondu et puis autant savoir le maximum de chose car il nous restait un peu de temps avant mon prochain cours.
Heureusement j'ai envie de dire car le cours d'après n'était pas non plus un qui m'intéressait, un cours de maths en fait pour dire la vérité.
_________________


 Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
 Contenu Sponsorisé
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2018)    Sujet du message: Qu'y a t-il ?

 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nos années pensions Index du Forum -> School -> Lycée -> Salle des professeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com